3 façons d'utiliser la signalétique pour attirer les clients

contact

 

Que vous ayez un local commercial avec pignon sur rue ou que vous ayez besoin de communiquer de façon événementielle, la signalétique reste une des meilleurs moyens de sortir du lot. Il existe tout un tas de support que l’on peut personnaliser, et cela dépendra bien évidemment de la taille de votre structure, de votre emplacement, du besoin spécifique en somme. Pour une approche du sujet, nous vous proposons d’étudier 3 cas de figure représentatifs mais sachez que chaque situation a sa solution. 

 Le stop-trottoir, la signalétique pour commerçants

Lorsqu’on est commerçant ou restaurateur, la problématique de l’emplacement est capitale. Il faut plus qu’une rue passante pour que la mayonnaise prenne. Le premier réflexe va être de s’aménager une enseigne claire et lisible, de loin, potentiellement lumineuse afin d’être pertinent même en hiver, lorsque la luminosité baisse rapidement.

Pour aller plus loin et étendre sa visibilité, on peut utiliser des astuces telles que l’oriflamme ou le stop-trottoir, qui vont permettre pour l’une d’être visible de la rue, et pour l’autre d’apporter des informations sur ce que vous proposez concrètement. Sur certains modèles, ces informations peuvent même être modifiées régulièrement afin de rester pertinent sur votre offre. 

 La bâche, signalétique évènementielle

Un autre élément extrêmement pratique : la bâche. En effet, on peut la fixer à l’extérieur en cas de travaux sur votre façade, en amont d’une ouverture pour avertir nos clients, ou tout simplement de façon ponctuelle pour annoncer une offre spéciale (soldes, nouveau service, etc).

D’une manière générale, il est utile d’avoir recours aux éléments de signalétique lorsque la concurrence visuelle est très forte. Par exemple, lors de salons thématiques, vous êtes un numéro parmi tous les intervenants présents. Afin de sortir du lot, il faut réellement penser votre stand comme l’extension de votre marque, et pour cela la signalétique peut vous aider : roll-up ou kakémonos, stand parapluie, ou encore affiche, pupitre, drapeau, etc.

 Habiller vos locaux avec la signalétique

Se repérer dans un lieu est parfois complexe, surtout s’il est vaste et que chaque pièce se ressemble. À l’aide d’une signalétique qui embarque les éléments de votre charte graphique, vous permettrez à vos collaborateurs et visiteurs de facilement trouver leur chemin dans vos locaux.

C’est du temps gagné et une image de marque qui transpire jusque dans vos locaux. Si soigner l’enseigne parait efficace pour attirer vos clients, fidélisez les en apportant du soin à l’expérience à l’intérieur de vos locaux. Si l’on s’y sent bien, c’est gagné ! 

Voir les réalisations